Suzy Kassem, poétesse et penseuse, rejoint le projet.

 

 

J’ai découvert la poétesse et penseuse Suzy Kassem il y a quelques années, touchée en plein cœur par la beauté du sens de ses mots.

Et voilà que je parle avec elle il y a quelques jours et qu’elle me partage en retour sa joie et sa reconnaissance de participer au projet, car à l’évidence pour elle aussi, l’Amour est cette force de guérison en tous et chacun, me confiant par-là même que seul l’Amour l’a sauvé de sa condition de santé difficile par le passé.

Suzy Kassem est née le 1er décembre 1975 à Toledo, Ohio, de parents américano-égyptiens. Durant son enfance, elle a fréquenté des internats internationaux à Villars, en Suisse, et parcouru le monde autant que possible. Elle est diplômée de l’Université de Toledo et a poursuivi ses études à Harvard.

Elle est écrivain, réalisatrice, philosophe, poète et citoyenne du monde. Grâce à ses œuvres à thème universel, elle est devenue une penseuse, visionnaire, et une artiste créative et prolifique reconnue pour établir des ponts entre les cultures occidentale et orientale. Ses essais et ses poèmes sont traduits dans presque toutes les langues du monde.

Ses sujets de prédilection sont le cœur et les émotions humaines, l’expérience humaine et la condition humaine.

Son livre intitulé Rise Up and Salute the Sun (Lève-toi et Salue le Soleil) a rapidement trouvé son public de par la profonde sagesse de ses écrits – sans aucune presse, aucun réseau social ni aucune distribution – après qu’elle en ait simplement partagé de nombreux extraits librement sur sa page personnelle.

Dès lors, son travail fut présenté sur la BBC, cité dans de nombreux journaux et magazines tels que le Huffington Post, Forbes, Inc., et lors de conférences TED, dans des discours en universités et en politique dans le monde entier, et souligné par de nombreux auteurs dans plus de 80 livres. Sa poésie a également été récitée par des chefs religieux de toutes appartenances– lors de mariages, congrégations ou louanges – et imprimée dans des bulletins d’informations par des hôpitaux, des églises, des organisations de toutes sortes, ainsi que par des étudiants de tous âges et des enseignants de tout horizon.

La plupart de ses écrits, poèmes et citations sont disponibles gratuitement pour toute utilisation à condition bien sûr d’en citer l’auteur.

Elle n’a d’autre but que d’utiliser sa plume pour inspirer, éclairer et unir l’humanité – un lecteur à la fois.

Suzy Kassem vit actuellement sous le soleil de l’Arizona avec son mari, leur enfant et une petite chienne Huskita blanche appelée Love. Elle se décrit elle-même comme une passionnée, une voyageuse du monde et une étudiante obsessionnelle de la vie et de la nature. Depuis sa terrasse, admirer les couchers de soleil majestueux tombant sur les canyons pittoresques, ou écouter la chorale et les conversations de la vaste pléthore d’oiseaux de l’Arizona au lever du soleil – ne sont que deux des joies simples dont elle se réjouit le plus.

Je vous invite à découvrir quelques extraits et citations, qui font échos à la pensée d’Abhijit Naskar, Neuroscientifique, également au projet.

Science, poésie et conscience ne vont-elles pas de pair ? Y a t’il un lien qui nous relie tous et chacun en soi-même, et qui passe par le cœur? Nous irons explorer cela ensemble dans le documentaire.

 

 

“Pour devenir un véritable citoyen du monde, il faut abandonner toute notion d’ ‘altérité ‘ et embrasser plutôt l’ ‘unité’. “

 

“Apprenez à voir et à aimer chaque être humain avec les yeux et le cœur de Dieu. “

 

“Nous sommes tous connectés. Lorsqu’un bras ou un pied est empoisonné, tout le corps est infecté.”

 

“La vérité est d’abord ressentie dans le cœur avant l’esprit. Ceux qui recherchent la vérité par l’esprit avant le cœur ne trouveront jamais la vérité. “

 

“L’Âme est l’un des aspects les plus négligés de l’homme par les médecins et les scientifiques du monde entier. Pourtant, elle est aussi vitale pour notre santé que le cœur et l’esprit. Il est temps que la science examine les nombreuses facettes de l’âme. La condition de notre âme est généralement la source de nombreuses maladies. “

 

“Écoutez toujours la voix de votre conscience. Si votre conscience est en conflit avec votre foi, remettez tout en question.”

 

“Chaque cœur aime, pleure et saigne tout à la fois, et de la même manière.”

 

“La créativité est l’une des plus hautes transmissions de l’amour.”

 

“Mon cœur est mon temple et avec lui je peux voir et entendre la vérité. Ce n’est que par mon cœur que je peux sentir Dieu. Mon cœur est ma conscience. La vérité est Dieu.” – Suzy Kassem

 

“Sans l’orchestre de l’univers, il n’y aurait pas d’éther. Et sans son instrumentalisation par l’éther, il n’y aurait pas de vagues. Et sans vagues, il n’y aurait pas de son. Et sans son, il n’y aurait pas de musique. Et sans musique, il n’y aurait pas de vie. Et sans force de vie, il n’y aurait aucune matière. Mais peu importe- car qu’est-ce que la matière, s’il n’y a pas de lumière? “

 

-Suzy Kassem

 

Retrouver Suzy sur :
Site web
Facebook

Partager c'est prendre soin

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *