L’équipe

 

 

Emmanuelle Soni-Dessaigne

Auteure et directrice du projet

Je grandis en France, dans une modeste ville de Bretagne. Choyée dans un cocon d’amour et de dialogue mais aussi enfant sensible et exposée à la maladie depuis mon jeune âge, je passe presque tout mon temps à écrire, lire, expérimenter, rechercher… ce qui nous sépare les uns des autres, ce qui nous sépare de nous-même, de qui nous sépare de l’Univers tout entier.

Puis, je réalise que tout ce que je trouve n’est finalement que ce qui nous rassemble. L’Amour. Dans toutes ses façons de s’exprimer : la compassion, la sincérité, la bienveillance, le pardon, la joie,  la compréhension, la tolérance, l’acceptation…Tous vagues d’un même océan; tout comme nous ne sommes que les enfants d’une même Terre.

Littéraire de formation me conduisant jusqu’en Hypokhâgne, Ingénieure Senior IT de métier pendant presque 7 ans à Montréal chez Nuance Communications Inc.- une des plus grandes compagnies internationales de reconnaissance vocale, et désormais praticienne Ayurvédique en Inde: mon âme est poésie, ma méthode est rigueur.

Ma vie prend un tournant en aout 2016 alors que je quitte le Canada pour suivre l’appel d’une autre vie en Inde, une vie qui sera désormais insérée dans la tradition de l’Ayurvéda dont ma formation avait déjà commencée à Montréal sous l’enseignement de Jonathan Léger-Raymond à l’Académie Québécoise d’Ayurvéda.

L’Ayurvéda est une médecine complète et holistique qui m’a convaincue par son efficacité et par son bon sens, son art de l’équilibre et parce qu’elle m’a sauvé de mon malaise intérieur et du diagnostic d’infertilité qui me condamnait a à peine 30 ans. Cette médecine, comme toutes les médecines plurimillénaires, considère qu’il existe une interaction entre les émotions, le corps, l’intellect, les actes, et l’environnement dans lequel nous vivons. L’objectif pour chaque être humain repose sur le principe d’équilibre de tous ces aspects. Pour y parvenir, l’Ayurvéda propose de mettre en œuvre toutes les conditions favorisant cet équilibre par l’art d’utiliser la Nature et la Science.

M’inscrire dans cette lignée semble finalement la continuité naturelle de ma passion pour l’exploration et la connaissance de la vie dans tous ses aspects puis-qu’ayant étudié en autodidacte pendant près de dix ans la Médecine Traditionnelle Chinoise, la naturopathie, la nutrition et d’innombrables « courants » de santé des plus sérieux et intègres aux plus farfelus que nous trouvons aujourd’hui, et surtout en les éprouvant sur moi-même afin d’en dégager le bon grain de l’ivraie et d’en faire la synthèse, qui est aussi ce projet.

Géobiologue[1]  depuis Juin 2016, je travaille aussi à l’harmonisation des lieux de vie, bien évidemment en lien avec ses habitants.

Depuis 2015, je suis également en cours de formation à distance avec L’Herbothèque, la plus ancienne école de formation en herboristerie au Québec.

Avide de la lecture des grands écrivains, scientifiques, mystiques, érudits et penseurs de tous temps, sur mon temps libre, j’oublie les heures à lire sur la santé, la spiritualité, la nature, les plantes,… je dessine, et j’écris.

Écrire est vivre pour moi. Mon premier recueil de poésie, « De Lumière et de Chair », est en attente d’Édition. Mon second, « De la Nature du Jour », est en cours d’écriture.

En parallèle de ce livre et projet,« l’Amour Médecin », se décline aussi un autre ouvrage,« Brûle et Illumine (Je n’ai pas fini de naitre) », entre aphorismes spirituels et autobiographie. En collaboration avec ma mère, versée dans l’étude des textes fondateurs des religions, mythes et mythologies- hors traditions, de la Torah et de l’Hébreu, nous avons également un projet de livre,« Héritiers du Mensonge », afin de démystifier beaucoup de choses en ce domaine.

Vous pouvez me découvrir mieux et me suivre sur mon site www.callistea.com, la page Facebook associée, sur Instagram @callistea, ainsi que sur ma chaine YouTube.

 

 

Dr Manan Soni

Consultant médical pour le projet

Le Dr Manan Soni, B.A.M.S (Bachelor of Ayurveda, Medicine and Surgery),  est un jeune Docteur trentenaire, dévouant sa vie à assister les gens dans leur cheminement vers la santé, la félicité et la vie.

Déjà, son arrière-grand-père, Bhawani Das, également médecin (Vaidya) Ayurvédique souhaitait que ce savoir ancestral se transmette dans la famille et que l’héritage continue. Celui-ci écrivit de nombreux et précieux livres en Urdu, une langue en voie de disparition actuellement, ou l’on peut lire entre les pages usées et déchirées toute sa dévotion et son implication pour l’Ayurvéda.

Il effectue 7 ans d’études à la renommée Université RGUHS (Rajiv Gandhi University of Health Sciences) à Bangalore, sous le tutorat de celui qui deviendra son maitre,  Gurudji Eshwar Reddy et son disciple Malikarjuna Dambal, dans la lignée Rasa shastra (alchimie médicale et védique).

Après l’obtention de son doctorat en médecine Ayurvédique, il revient à son village natal aux pieds de l’Himalaya dans le Nord de l’Inde afin d’accomplir la promesse faite à son grand-père de prendre soin des natifs du village et d’y tenir un espace dédié à la santé. Pendant un an, il offre donc gratuitement ses soins dans sa petite clinique. Sa réputation se construit alors qu’il commence à recevoir de nombreux patients venus du monde entier, adressant avec succès des conditions de santé chroniques et avancées.

Le décès de son grand-père marque un tournant dans sa vie et après 4 ans de travail en collaboration avec une ONG française, il décide d’aller plus loin et d’ouvrir son propre Centre spécialisé dans le Panchakarma– Bhawani Ayurvéda – afin d’offrir une prise en charge complète, cures et traitements uniques au printemps et en automne. Les autres saisons sont passées sur les routes de France entre conférences et consultations de santé.

Bien que son temps libre soit rare, il le passe à écrire, lire et faire des travaux de recherche sur les plantes, œuvrant avec différents partenaires et amis pour la culture de plantes médicinales (ayurvédiques notamment) en France utilisant les techniques de la permaculture, la biodynamie et la science écologique de la foresterie analogue pour augmenter la biodiversité, et a pour projet de développer ses terres en Himachal Pradesh pour la sauvegarde des plantes et l’écotourisme. Il a écrit de nombreux articles sur les pierres précieuses, l’alchimie, l’astrologie, la spiritualité, les herbes et leurs propriétés médicinales, qu’il espère pouvoir un jour compiler et partager.

Le Dr. Manan Soni est aussi auteur et contributeur du magazine en ligne de référence sur l’Ayurvéda, Everyday Ayurveda et désormais membre de l’Himalayan Doctors Association.

 

Ekam shastram adhiyano na vidyat shastranishchaya

Tasmat bahushrut shastro vijaniyat chikitsakah

Sushruta Samhita

(Celui qui ne connaît qu’un shastra[2] ne peut arriver à une conclusion décisive. C’est pourquoi celui qui a appris de nombreux shastras est en effet un médecin.)

Cet extrait d’un des textes fondateurs de l’Ayurvéda traduit parfaitement sa pensée et son crédo.

Soucieux de faire connaitre l’Ayurvéda dans sa plus authentique tradition mais aussi conscient de la nécessité de modernisation et d’accessibilité, il entend contribuer à promouvoir une médecine intégrative et collaborative d’où sa place privilégiée dans ce projet.

 

 

 

 Anshul Gupta

Directeur de Production et Consultant pour le projet

Directeur de l’Agence Stand4Production, diplômé de la prestigieuse école de cinéma La FEMIS (École nationale supérieure des métiers de l’image et du son) à Paris et CLCF (Le Conservatoire Libre du Cinéma Francais –la plus ancienne école privée de cinéma), Anshul travaille depuis plus de dix ans dans l’art, produisant films et documentaires pour la télévision et développant son don pour la photographie, participant à des projets commerciaux du monde entier à différents titres et de grande envergure.

Il se fait une quête personnelle de maitriser l’art de récolter, raconter et révéler des “histoires” par son art, en tant qu’expression subtile de la vie. Au cœur de son approche se retrouve le thème de la simplicité dans la vie, dans l’humain et dans la nature – faisant ressortir la beauté cachée sous l’ordinaire. Marcel Proust disait pour lui “Le plus grand voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages; mais à avoir de nouveaux yeux.”

Parmi ses clients figurent M6, Arte, France 2, France 5, Gaia,etc. pour des projets tels que Pekin Express, Secrets d’Histoire, L’Oréal, Ushuaia, la série documentaire Yoga Masters, Invitation au voyage, Enquête exclusive, et de nombreux autres.

Vous pouvez le suivre sur Instagram @indiemonk.

 

Olivia Sinet

Réalisation & Post-production

Née à L’Haÿ-les-Roses en 1986, Olivia s’est mise à rêver de voyages lointains et de rencontres extraordinaires dès sa plus tendre enfance. Après son baccalauréat, elle étudie successivement le droit de l’environnement puis l’ingénierie touristique durable. En 2009, avec un groupe d’amis, elle réalise un reportage photographique sur la terre de ses ancêtres, dans le delta de l’Ebre en Espagne  : Voyage inattendu au pays du soleil.

Elle aime partager en photos ou en vidéos la beauté du monde et des gens qui nous entoure. Photographe auteure elle aime réaliser des clichés qui révèlent ce que ce monde à de plus beau à offrir. Pour elle la photo doit faire sens.

Passionnée par les travaux de Claude Bourguignon sur la microbiologie et ceux de Rudolf Steiner sur la biodynamie, Olivia Sinet cofonde l’association CuriozWorld qui, comme elle le fait pour d’autres de ses membres, va porter son nouveau projet de reportage, partir à la rencontre des pionniers des vins biologiques. Lauréate en 2011 d’une bourse Paris Jeunes Aventures pour son projet Les Vins Bios du Nouveau Monde décerné par ABM, elle s’immerge seule, pendant un an, dans l’univers viticole aux quatre coins du monde – de l’Australie à l’Argentine en passant par la Nouvelle-Zélande, le Chili ou le cœur de la France – pour comprendre les raisons qui ont poussé certains viticulteurs à brusquement changer leurs méthodes de production dans un milieu très conservateur, au péril de leur réputation.

Elle se lance aujourd’hui dans une nouvelle découverte celle des grandes traditions spirituelles du monde. Elle réalise des interviews auprès de personnes qui s’interrogent sur la question de la spiritualité visible sur sa chaine YouTube. Une spiritualité sans frontière, sans dogmes, porteuse de messages de paix et de valeurs humanistes.

Elle travaille régulièrement en collaboration pour l’INREES TV.

Olivia est également versée dans la Médecine Chinoise et la philosophie taoïste de l’école Daxuan.

“J’aime accompagner l’autre dans ce qu’il à de plus beau, pour qu’il se révèle à lui même.”

SITE

CURIOZWORLD

Page Facebook

Instagram @olivnlife

 

 

 

 Jacques Laurent Smadja

Organisation et captation évenementielle

 

 

 

Luc Boulad

Doublage / Voix-off

Luc Boulad se plait à être imitateur dès le collège. En grandissant, il devient comédien, qu’il exerce depuis plus de 20 ans et travaille sur les versions françaises de nombreux projets audiovisuels (films, séries, dessins animés, mangas, documentaires, jeux vidéo…) et quelques pièces de théâtre en parallèle.

Luc est également un ami passionné par la majesté de la nature à travers les pierres du monde qu’il collectionne.

Son cœur bon et généreux m’a offert dès le début du projet d’aider pour le doublage de L’Amour médecin – Renaître la médecine, et je l’en remercie immensément.

 

 

Thierry Samitier

Doublage / Voix-off

 

Thierry Samitier est un ami, un homme extrêmement touchant, à la sensibilité et la personnalité bouleversante. Derrière les personnages et toute la théâtralité qu’il joue tour à tour, c’est son cœur qu’il met à nu – ses folies, ses messages, ses passions, ses drames – son génie, toujours. Vous le connaissez surement par son rôle dans la série « Nos chers voisins » ou « Scènes de ménage », ses One Man Show tragi-comiques, ses chroniques à la radio, ses rôles au cinéma.

Il est actuellement à l’Apollo Théâtre à Paris 11e tous les jeudis à 19h45, pour son spectacle Révolucion, et également à l’affiche du Théâtre Daunou – à Paris – en compagnie de Franck Leboeuf, dans la pièce Boeing Boeing –succès aux 17 millions de spectateurs, mise en scène par Philippe Hersen.

Thierry m’a tout de suite dit oui pour aider au doublage du documentaire, car peu connaissent son amour de la poésie, de la musique, sa spiritualité –dirais-je humanité – sincère et profonde où le sublime et l’absurde se côtoient pour révéler la beauté de la vie.

C’est une grande joie que de l’annoncer aujourd’hui au projet L’Amour Médecin, puisque bien souvent la grandeur de la vie et de l’Amour nous arrache rires, et larmes.

 

 

Jean-Noel Godard

Auteur-compositeur

Il est des rencontres qui vous marquent, vous inspirent et vous portent à tout jamais.

C’est le cas de celle avec Jean-Noel Godard, que je vous présente aujourd’hui car nous allons travailler ensemble au printemps prochain à la création du thème musical pour le documentaire L’Amour médecin – Renaître la médecine. C’est une joie immense.

Jean-Noël est musicien de scène professionnel, auteur-compositeur et compositeur de musiques de films. Il est passionné par les philosophies du monde, les mouvements humanistes et écologiques et pratique les soins énergétiques. Il revient actuellement du Canada, où lui et son équipe tournaient le second clip de son projet « Les Voyages extraordinaires de Naïa », chez la tribu amérindienne des Atikamekw, ayant à cœur de permettre aux premières nations du monde de retrouver dignité et parole.

J’en profite donc pour vous présenter son projet Naïa afin que vous puissiez mieux découvrir l’homme qui le porte à travers lui, en quelques mots :

“Naïa, âgée de sept ans, vit seule avec sa mère dans une maison isolée. Un jour, la fillette découvre par hasard des lettres écrites à son intention par son père, qu’elle n’a jamais connu. Bouleversée par leur contenu, Naïa se met secrètement en quête…”

Naïa, c’est d’abord un livre touchant qui émerveille par sa beauté, sa grâce et sa sagesse qui se déploie comme un conte initiatique, et c’est également un spectacle musical et de nombreux autres projets sont en cours.

Je vous laisser rencontrer l’Univers de Jean-Noël à travers la chanson thème de Naïa, interprétée par son amie, la chanteuse ZAZ.

Découvrir plus de Naïa sur :
http://www.naia-livre.com/

Un grand merci également à Guillaume CABARROU, compositeur par passion et médecin généraliste de métier (forcément !) qui a offert spontanément sa contribution en ce sens également , à écouter ici son talent:
https://soundcloud.com/guillaume-cabarrou/tracks

 

Julian Aguilar

Traducteur

 

-L’Amour Médecin sera sous-titré et disponible en ESPAGNOL-

Cicéron disait: “L’amitié améliore le bonheur et réduit la misère en doublant nos joies et divisant notre chagrin..”

C’est ce que Julian Aguilar fait pour moi depuis que nous sommes amis. Un homme de cœur, bon, généreux, qui sait que partager nos dons et notre savoir c’est multiplier notre propre richesse.

Il s’est proposé de créer les sous-titres du documentaire L’Amour médecin – Renaître la médecine en Espagnol, afin que la communauté Hispanique puisse aussi le recevoir.

Je suis heureuse de partager cela avec vous, parce que cela induit une portée toujours plus grande du message et un rassemblement autour de lui.

Un grand merci à Julian et à toutes celles et ceux qui œuvrent non seulement au projet, mais en tout, humainement, de par le monde.

Retrouver Julian Aguilar aux liens ci-dessous.

Page professionnelle
https://bit.ly/2yopYVT

Page personnelle
https://bit.ly/2yI4hzw

 

 

 

Gaëlle Marais

Artiste en résidence auprès de Ginette Forget,

Auteure-compositrice-interprète

 

 

Gaelle est auteure-compositrice-interprète: elle nous fait voyager au cœur de nous-m’aime. Elle partage son goût de la Vie dans son spectacle, dont l’album est en préparation.

“Sur les Chemins de Gaya”, c’est une belle aventure de voyage, de rencontres et de musique. Gaëlle chante l’Amour, accompagnée de son ukulele; entourée par les lacs et les forêts du Québec, elle se laisse porter au gré de ses inspirations.

Amie de Ginette Forget, elle travaille à ses cotés en tant qu’ « artiste en résidence » de ses ateliers depuis 9 mois.

Découvrez la beauté de sa voix et ses notes sur sa chaine YouTube.

 

 

 

 

Dominique Mottaz

Pianiste, concertiste, compositeur

Pianiste concertiste, pédagogue et portraitiste musical, Dominique interprète des œuvres du répertoire de piano classique de Bach à nos jours ( Beethoven, Chopin, Schumann, Liszt, Scriabine, Bartok, Messiaen ), et réalise des “Portraits Musicaux”, d’après sa sensibilité et son ressenti en ‘lisant’ l’Âme des personnes. Pour lui, un être humain est une authentique partition de musique virtuelle. L’hypersensibilité conjuguée à l’empathie permettent d’expliquer rationnellement ce procédé innovant. Le résultat est surprenant car le morceau interprété intuitivement est ni plus ni moins que le “miroir de l’âme”.

Ce procédé inédit, protégé à l’INPI en 1995 peut permettre à libérer la charge émotionnelle présente dans chaque être humain en seulement deux heures.

Dominique donne aussi des Concerts / récitals de piano (répertoire classique) / galas d’entreprises / soirées privées: Château de Brissac, Ministère de la Défense, l’Inra, Parfums Guerlain…en France, Allemagne, Royaume Uni, Italie, USA.

Dominique a un Diplôme d’état de Professeur de Piano et d’exécution de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris est est également détenteur de la Médaille d’or du Conservatoire national de région d’Angers.

Sa place dans ce projet? Parce que l’Arthérapie permet d’aider l’humain dans son cheminement et dans sa globalité. Dominique réalisera sur son piano un portrait de l’idée et l’essence du documentaire, unique, qui sera dans la bande sonore.

Retrouver Dominique sur son site et sa page.

 

 

Hélène-Maèva Laffitte

Fondatrice dirigeante du 1er SPA Sonore® au Monde (Paris 16)
Singer – Bains de sons – Conférences

Vocalchimiste – Créatrice d’ Émerveillement 

 

“Hélène-Maèva Laffitte est née le 8 Mai 1976 à Paris. Femme inspirée, Heart-iste, curieuse, hypersensible et mutipotentielle, sa valeur ajoutée est sa capacité à alchimiser le plomb en OR. Elle s’émerveille en plein chaos et sa vie est sauvée.

Éloge de la douceur, intelligence du coeur, écologie relationnelle, personnelle, professionnelle… sa vie se transforme. Depuis ce total RESET elle nourrit avec magie la bonté, la beauté, la félicité avec ses mots, ses actes, ses pensées, ses talents, ses choix.

 

“AIMERVEILLER est ma destinée.”

Chanteuse & vocalchimiste à travers le globe depuis 25 ans, channel, praticienne en Sonologie, médium, conférencière, auteure…elle va au-delà de son statut Haut-potentiel : “ma seule définition est d’être Hélène-Maèva.” Diplômée avec excellence (Cambridge en Angleterre, Music Academy International…)… Hélène-Maèva oeuvre à travers le Monde, chante dans des salles prestigieuses, partage la scène avec des gens merveilleux. Solaire, délicate, pétillante et déterminée, être également la bienheureuse Fondatrice – dirigeante de ce SPA Sonore® hors du commun est source de grande joie. La Magie du Son : THALASSO pour le Corps le Coeur l’Âme l’Esprit.

Elle a alchimisé l’ancien en un hymne à la vie, elle est ambassadrice de la tendresse.

Le SPA Sonore® est un concept qui se déplace et peut s’offrir dans un cadre Privé – Événementiel – International. Proposé dans un climat élégant, le Son est complice de la rareté, de l’exquis, en pure Reliance avec le Sacré de votre existence.

​” Une telle voix doit être propagée “

“Une merveille avec un cœur en Or.”

” Grande guérisseuse “

” Une fleurisseuse de boutons fermés de Lotus “

” Magicienne, fée, tout est valable.”

” Je mets mes pouvoirs physiques & subtils au service du bien vivre avec Soi, l’autre, la totalité.

Dans la joie de rencontrer votre beauté, douceur sur votre moment présent. 

Hélène-Maèva Laffitte

Retrouver Hélène-Maèva sur son Site et sa Page.

 

 


[1] La géobiologie (aussi nommée Radiésthésie- corrolaire du Feng-Shui en Asie et du Vastu Shastra en Inde) s’occupe de l’espace vital avec lequel nous échangeons, soit les relations entre la Terre et le Ciel. Elle vise à détecter et à corriger si besoin : les énergies telluriques et cosmiques ( courants d’eau, cheminées, réseaux, vortex, failles, etc.) , les nuisances électriques et électromagnétiques (lignes hautes tensions, appareils électriques), celles de l’air (COV, CO2, Allergènes et plus) ainsi que les nuisances subtiles (entités, objets ayant une charge négative, etc). Elle s’intéresse aussi aux flux sacrés, à la géométrie sacrée et tant de savoir oublié ou enfoui sous des années d’obscurantisme.

[2] Écriture sacrée

Partager c'est prendre soin