Line Asselin : “La Puissance du Coeur” rejoint le projet.

 

 

 

 

« La puissance du cœur »

 

 

…n’est pas un concept pour Line Asselin mais plutôt une force supérieure à laquelle elle choisit de s’accrocher pour traverser les multiples épreuves qu’elle s’était donnée à vivre.

Un jour à la fois, un pas en avant et deux en arrière, elle puise en cette même force le courage et l’humilité de dire oui à la vie telle qu’elle est.

Au nom de l’Amour pour ses enfants et pour son âme sœur décédée, elle choisit la voie du cœur pour renaitre de ses cendres.

Seulement ainsi, retrouve-t-elle le lien qui l’unit à la forme d’Amour qui ne meurt jamais : l’Amour Divin.

La voie du coeur : ce sont les centaines de personnes en fin de vie qu’elle a accompagnées qui lui en ont rappelé le sens et la puissance soit en l’empruntant pour y trouver la paix et la sérénité, soit en regrettant de l’avoir oublié.

Touchée par la puissance d’un cœur ouvert et de plus en plus consciente que telle est la voie de toute transformation profonde et durable, elle développe une approche de la vie et de l’accompagnement de ses deuils tel que les périodes de transition, la maladie, le deuil, la fin de vie.

Préconisant l’accès direct à la puissance de l’Amour et soucieuse de le rendre accessible par la voie du cœur, elle œuvre depuis plus de 20 ans au Québec et en Europe en tant qu’auteure, formatrice et conférencière.

Elle a à cœur de faciliter et outiller le grandir en conscience, le guérir de ses blessures profondes, le renaitre à sa nature véritable sans oublier le défi de sa propre transformation.

« C’est ce que nous sommes qui touche l’autre au point de lui redonner l’élan de se transformer et non ce que nous savons »

nous rappelle-t-elle.

Bien que détentrice de deux masters dont un spécialisé en « Contemplative end of life care » de l’Université Naropa aux Etats-Unis ainsi que d’un parcours doctoral en sociologie, le savoir-être détient une place de choix au cœur de ses livres, ses ateliers ainsi que la formation « La puissance du cœur pour accompagner l’autre » qu’elle a développée et transmet aux soignants, thérapeutes, bénévoles, aidants-proches depuis plus de 10 ans.

 

Retrouver Line sur
Site Web
Facebook
Partager c'est prendre soin

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *