Je suis l’Amour Médecin

 

Pour vous renseigner sur l’Association l’Amour Médecin et/ou la rejoindre,

vous rendre ICI.

 

 

Les témoignages et messages de soutien qui nous sont adressés sur contact.lamourmedecin@gmail.com ou via la page Facebook et dont la publication nous a été accordée seront partagés dans la section ci-dessous, à défaut de pouvoir figurer dans le documentaire, parce qu’il est important que vous puissiez vous faire entendre et que la communauté continue de se créer.

 

 

 


Je suis Gestalt Thérapeute et Maitre de Reiki, installée en cabinet à Maule (78) et viens de prendre connaissance de votre projet magnifique par un de mes élèves en Reiki. J’accompagne des personnes avec la double approche : Gestalt thérapie (Psychothérapie accordant beaucoup d’importance au Corps et aux Emotions et à la Relation consciente) et Reiki (Pratique ancestrale d’origine tibétaine de canalisation des Energies de la Terre et du Ciel, redécouverte au Japon au XXème siècle). Cette double approche, me donne la Joie d’assister à des métamorphoses étonnantes, y compris chez des personnes réputées fortement pathologiques. J’ai moi-même été atteinte d’une polyarthrite rhumatoide à l’âge de 30 ans, dont je suis aujourd’hui guérie, à 53 ans. Guérison dûe en grande partie à l‘Homéopathie, l’Acupuncture et mes Auto-séances de Reiki très régulières. J’enseigne la Pratique du Reiki à des Médecins, infirmières et Accompagnants de tous poils, et serais ravie de coopérer avec vous sur ce projet, pour témoigner des renaissances étonnantes auxquelles j’assiste au fur et à mesure. En souhaitant une belle réussite à ce Projet ambitieux.”

Isabelle LAROCHE

SITE

 


 

Christine est une personne atteinte d’une maladie rare. Elle a connu de très nombreuses fractures. Et pourtant, elle a plus de quarante ans d’expérience de vie heureuse. Elle a su braver différentes épreuves tant physiques (fractures, opérations) que morales (réflexions des autres, les moqueries, les refus professionnels dus au handicap). Christine a toujours accepté sa condition malgré tout. « Je suis persuadée que l’on choisit la façon avec laquelle on vient sur Terre », dit-elle dans son livre « Nos différences sont richesse – Libres d’être qui nous sommes ». Au lieu de rejeter telle ou telle situation, il est essentiel de l’accepter dans un premier temps car il y a toujours quelque chose à apprendre d’une expérience écrit-elle encore. Christine a une vision bien différente du handicap, de la maladie. Ces concepts que beaucoup abordent avec pitié, avec « défaut », avec l’idée de la faute à « pas de chance », Christine les transmute en force. Biologiste de formation, Christine s’est formée au coaching 15 ans après car elle se sent plus utile dans l’accompagnement de personnes, adultes et enfants sur leur acceptation d’eux mêmes, malgré leur différence, leur maladie. Christine est toujours curieuse de la vie, émerveillée par l’intelligence de la nature. Elle a voulu étudier la biologie pour aborder ce qu’elle observait, ce qu’elle vivait sous un angle scientifique. Cette appréhension par les sens alliée à ses connaissances scientifiques lui permettent de relier sciences et spiritualité depuis trop longtemps séparés. Elle partage également lors de conférences son éclairage novateur, motivant et positif sur la différence, la maladie et par extrapolation, sur notre vie sur Terre. Pour une approche personnalisée, Christine vous accompagne également avec bienveillance, non-jugement et en respectant votre rythme, dans son cabinet ou à distance par skype. Christine est également énergéticienne et thérapeute EFT.

Christine COPPIN

SITE

 


“Originaire de France, je vais tout d’abord travailler comme infirmière dans différents hôpitaux en France et en Suisse. En 1992, je m’installe au Québec. Après avoir débuté ma pratique en soins palliatifs, je me consacre par la suite à l’accompagnement des femmes lors de la grossesse et de l’accouchement : comment faciliter les processus, préparer les futurs parents et transformer certaines pratiques hospitalières afin de favoriser un vécu global de l’expérience de l’enfantement. Je fonde le Centre Pleine Lune en 2005 et j’offre à travers lui mes services en périnatalité. J’ai rencontré des centaines de couples en prénatal afin de les préparer à la naissance et à l’arrivée d’un bébé dans leur vie. J’ai également formé plus de 150 accompagnantes à la naissance au Québec, en Europe et dans les Antilles. De 2012 à 2017, ce sont les formations aux professionnels des salles d’accouchement qui se sont développées. Je reste toujours fascinée par la puissance de la naissance, par l’intelligence du corps, la force des femmes et l’amour qui est au rendez-vous.

Je suis auteure de plusieurs livres :

  • La maternité au Féminin (L’Instant Présent)

  • Aller Retour vers l’au-delà (Le Dauphin blanc)

  • Rituels de femmes pour réenchanter la maternité (Courrier du livre-Trédaniel).

Ma pratique continue d’évoluer afin de guider les personnes intéressées tant dans leur cheminement personnel que professionnel vers une meilleure compréhension des différents passages de vie, notamment à travers les séminaires Accompagner la vie. L’accompagnement de la naissance reste pour moi un enjeu important dans notre société. Mais chaque passage de vie propose une nouvelle exploration, une naissance et une mort, un abandon et une nouvelle découverte. Le dernier passage, la mort, tout comme la naissance est un moment de grande ouverture et le mystère reste entier. Après l’accompagnement de ma mère en 2014, son expérience de mort imminente et sa guérison, j’ai écrit mon livre «Aller retour vers l’au-delà» et le lien entre naissance et mort s’est révélé comme une évidence et surtout j’ai pris conscience de l’importance d’accompagner la vie quoi qu’il se passe. Nous sommes tous concernés car nous traversons tous ces passages. Nous avons tout intérêt à les comprendre et les vivre en pleine conscience et en paix.”

Isabelle CHALLUT

SITE


“Mon parcours par la médecine classique, en France, puis par les médecines complémentaires, la pratique de la prière et de la méditation, mes rencontres, tant avec mes patients depuis plus de 30ans, qu’avec des maitres exceptionnels comme Annick de Souzenelle, ou Jean Yves Leloup, m’ont conduite à une approche globale de l’individu: corps, émotions, âme.
Rien ne se fait de bon sans une connexion humaniste entre le patient et le thérapeute. Le thérapeute est celui qui accompagne le patient sur son chemin de croissance ; la résolution vient toujours de l’intérieur, même si des aides extérieurs sont toujours nécessaires.
La philosophie de la médecine traditionnelle chinoise a été le premier révélateur pour moi de la nécessité de considérer la  médecine comme un tout avec ses différents outils au lieu de les opposer.
J’ai témoigné de cela dans plusieurs ouvrages :

  • « La médecine soigne, l’amour guérit » Ed Fides

  • « Voyage en pays d’intériorité » Ed Fides

  • « Va vers toi même » Ed Fides

  • « Les essences-ciel pour le corps et pour l’âme » Ed Bayard

  • « La gratitude qui guérit » Ed Édito au Qc, et Eyrolles en France

J’ai également participé à différents colloques sur Santé et Spiritualité au Québec en 2013 et 2017, Et donné différentes conférence sur le sujet tant au Québec qu’au cours de voyages organisés à la sainte Baume en France, autour du thème : « À la rencontre de soi sur un chemin de gratitude » Ma pratique en tant que Naturopathe Agrée, et Thérapeute en santé globale, à Montréal, vise donc à respecter la médecine classique suivie par les patients qui me consultent, et à leur apporter d’autres avenues complémentaires pour trouver plus en profondeur des solutions à leurs problèmes.”

Pour participer et vous renseigner sur le prochain séminaire et séjour organisé en Provence ( France ) « À la rencontre de soi, sur un chemin de gratitude », Du 3 au 13 mai 2019 :  télécharger la documentation ICI.

Christine ANGELARD

SITE

Page Facebook

Skype : christine.angelard14 – Tél : 1 514 276 3697

 

 


“Je suis Marion Alegre, docteur en médecine générale, coach et praticien PNL. Après avoir voyagé dans plus de 30 pays dans le monde, notamment un séjour de 6 mois pour un projet humanitaire au Burkina Faso, je me suis passionnée de communication verbale et non verbale. Cela m’a amenée à réaliser un projet de recherche sur la communication médecin-patient en me consacrant à la thèse de médecine. C’est alors que je me suis intéressée au développement personnel et à la PNL. Je suis touchée dans ma pratique par le fait que l’on oublie souvent de prendre en compte l’humain derrière chaque patient. Or en replaçant l’humain au cœur, on lui redonne la possibilité d’évoluer, de faire les meilleurs choix pour lui en conscience, d’utiliser sa sensibilité et sa responsabilité afin d’évoluer vers une bonne santé physique, psychique, intellectuelle, globale.  Mon projet est d’incarner une nouvelle médecine en plaçant les capacités humaines au cœur de cela. J’aimerai développer un réseau de personnes dans les autres parties de la médecine afin que l’on puisse créer un puissant réseau où l’humain et l’amour va gagner. Ce qui me caractérise: rigueur scientifique, ouverture sur les approches de médecine traditionnelle et de spiritualité, et approche de pleine Conscience.”

Marion ALEGRE

SITE

 

 


Gwenaëlle Batard est praticienne en médecine ayurvédique, spécialiste en plantes médicinales et en ethnobotanique. Fondatrice de Mihira Ayurveda et de l’Ayurveda sourire son mantra est: “la joie du cœur est la santé du corps”.
Elle accompagne au quotidien ses clients qu’elles appellent des “Pépites” avec la technique qu’elle a crée “L’Ayurveda Sourire“: cocktail pétillant entre l’Ayurveda traditionnel et la pensée positive.
Fascinée par l’humain et son potentiel, sa mission est de faire resplendir la meilleure version de chaque Pépite, de les reconnecter à leur puissance pour qu’elles redeviennent actrices de leur santé dans la joie et la bonne humeur. Pour elle, le sourire est le début de toutes les guérisons et la foi, la joie et l’amour de soi sont des baguettes magiques. Elle anime des conférences et ateliers à travers la France et sortira son premier livre “L’Ayurveda Sourire ” en janvier 2019.

Gwenaëlle BATARD

SITE

Page Facebook

 

 

 

Partager c'est prendre soin