L’Association

 

Découvrir l’Association : pourquoi et comment adhérer, en vidéo ici:

 

 

 

 

L’Amour Médecin est une Association Loi 1901 , numéro RNA (Registre National des Associations) W222002306.

Le but de l’Association L’Amour Médecin est de regrouper des personnes désireuses de voir émerger une autre approche du vivant, de la santé et de la maladie, pour une médecine plus humaine, plus aimante, raisonnée et ouverte.

L’Association est accessible à tout le monde, et non pas uniquement aux thérapeutes, praticiens et médecins. Elle n’appartient pas au monde médical ou spirituel. Elle appartient à votre force de vie et votre conviction d’aimer.

Vous pouvez y adhérer en restant anonyme ou en figurant sur l’annuaire des membres.

COMMENT ADHÉRER?

 

 

Pour adhérer c’est très simple, il suffit de cliquer ICI  ou de:

 

C’est une façon intelligente et engagée de soutenir le projet et d’affirmer vos espérances.

Après réception de votre cotisation et confirmation de votre adhésion, vous recevrez par la poste votre Certificat de membre ainsi que des brochures présentant l’Amour Médecin, à votre choix en Français et/ou Anglais.

La cotisation est de 50 euros pour l’année (par chèque ou virement bancaire au lien ICI ou PayPal).

 

POURQUOI?

 

 

Être membre vous permet de :

  • Faire partie d’un réseau de personnes résonnant avec des idées-forces communes avec qui échanger et créer au niveau local, national et international via la plateforme VIBRERLOCAL (cliquer pour y créer votre profil, retrouver les autres adhérents et commencer à interagir! ).

  • Être référencé sur le site auprès de celles et ceux cherchant une approche de santé se référant de l’Amour Médecin

  • Accès anticipé aux inscriptions aux évènements et conférences

  • Remises sur les événements via les organisations partenaires de l’Amour Médecin

 

 AIDEZ-NOUS A POUVOIR DIRE « NOUS SOMMES 1000! »

 

Pour les membres ayant une activité dans le Soin et qui font partie de l’Association, ils se reconnaissent dans ces engagements:

 

  • Promouvoir le respect et la dignité des personnes, respecter leur intégrité physique et morale.

  • Reconnaitre les limites de leurs compétences et suggérer à la personne une autre démarche si jugée plus pertinente, en restant humble dans sa pratique.

  • Encourager la recherche des causes et aider dans l’amour et la compréhension à modifier les habitudes et les désordres qui en découlent.

  • Promouvoir une approche globale/holistique prenant en compte tous les aspects de l’être, c’est-à-dire faire de la personne un partenaire de sa guérison. Incluant de lui demander sa vision sur le traitement, son ressenti au long du processus, et pour le praticien, le médecin ou le thérapeute, de tenir un rôle d’enseignant et de guide, avec justesse.

  • Accorder une attention personnalisée et individualisée. Écouter et examiner les interactions entre de multiples facteurs : émotionnels, spirituels, alimentaires, sociétaux, environnementaux et de mode de vie qui peuvent influer sur la santé à long terme et les maladies complexes et chroniques. De cette manière, soutenir l’expression unique de la santé et la recherche d’un équilibre dynamique.

  • Reconnaître l’individualité de chaque être humain, et l’encourager dans son individuation, son autonomie et sa responsabilisation.

  • Identifier la santé comme une vitalité positive –non uniquement et simplement comme l’absence de maladie – et mettre l’accent sur les facteurs qui favorisent la vie.

 


ANNUAIRE DES MEMBRES

(pour ceux qui souhaitent y figurer)

 

 

  •  Lucie Coulon –  Naturopathe – France ( 78 )

Depuis très longtemps, mon intérêt se porte sur le fonctionnement du Vivant dans un environnement donné, ainsi que tous les phénomènes qui y sont liés sur notre planète et dans l’Univers. Ayant commencé par des études en soins infirmiers que je n’ai pas pu achever, je suis devenue éducatrice spécialisée et ai exercé ce métier pendant 10 ans. Munie de mes connaissances dans le domaine médico-social, j’ai pu affiner mes observations, mes interrogations et mes compréhensions au fil du temps.
Début 2017, je m’engage dans une reconversion professionnelle en ayant le souhait d’incarner enfin ce qu’en réalité, j’ai toujours voulu devenir au fond de moi : Naturopathe.
A ce jour, je termine ma formation avec le sentiment d’avoir développé davantage mes connaissances et ma perception du Monde. Je commence à accompagner les personnes dans une nouvelle dimension de leur Être et dans laquelle je peux mettre à profit la synergie de mes compétences. Je me sens à ma place et motivée pour contribuer grandement au développement de L’Amour Médecin.
Je vous rejoins d’emblée, juste après avoir découvert ce fabuleux projet porté par Emmanuelle, car il représente toutes mes convictions, mes envies et mes espoirs pour le système de santé de demain.

SITE
EMAIL

  •  Caroline Ducrest – La Puissance du Corps Conscient, Artiste Chorégraphique Pluridisciplinaire – France ( Paris )

Notre corps est un terrain d’expérimentation merveilleux, qui renferme en son cœur tout ce que nous cherchons. » Je suis Caroline Ducrest, danseuse professionnelle, interprète en danse contemporaine, baroque et aérienne.
Je me produis au Théâtre des Champs Elysées, à l’Opéra National de Paris, au Royal Albert Hall, dans de nombreux théâtres et festivals en France ou à l’international ainsi que dans les hôpitaux, la rue ou des contextes naturels comme les forêts.  Le fil rouge du corps m’a guidée vers le monde de la médecine traditionnelle chinoise avec les soins énergétiques en Qi Gong Tuina (Diplômée de L’Institut La Main du Cœur, Jean Ripoll – 2016) que je complète par un cursus en diététique chinoise (Institut La main du Cœur, Pascale Perli – 2015).  Une épreuve de vie me propulse dans mon cœur.
C’est suite à cette traversée du désert que je rencontre Line Asselin , auteur, formatrice, conférencière (Québec). Depuis 2016, au travers de ses nombreux enseignements, j’expérimente la notion de guérir par la voie du cœur et j’optimise la qualité de ma présence. (Certificat : « La puissance du Cœur pour accompagner l’autre »– 2017 – 2018).
Ma compréhension énergétique du corps s’ouvre sur des champs plus subtils inspirée par les enseignements de  Loan Miège.
Forte de toutes ces disciplines je propose des soins personnalisés en présence ou à distance, ainsi que des ateliers sur demande.
Ma mission : Accompagner l’autre par la voie du cœur en passant par la puissance du corps.
« Si physiquement nous prenons le temps de nous déposer, d’ouvrir des espaces intérieurs, alors l’intelligence naturelle du corps nous parle, nous transforme et nous permet d’accéder à qui nous sommes vraiment. »

SITE
EMAIL

 

  • Mélanie Aney – Coach & Relaxologue  – France ( 33 )

« Grâce à son hypersensibilité, Mélanie observe et analyse son entourage depuis toute petite. Elle a en elle le besoin d’aider les autres, notamment lorsqu’elle les sent en difficulté. Aimant les voyages et la découverte de nouvelles cultures, elle se formait ses études en langues étrangères. A travers cela, c’est toujours l’humain qui prédomine. Elle est assistante export, commerciale et sinistre pendant 10 ans. Se trouvant trop en décalage avec ses valeurs, elle pense à une reconversion qui lui permettrait de se relier à ses talents. C’est ainsi qu’elle se forme en sophro-coaching en 2016 et masso-relaxation. Elle ouvre son cabinet en janvier 2018 au sein duquel elle accompagne des personnes pour qu’elles se reconnectent à elles-mêmes, se révèlent et puissent s’exprimer pleinement. Elle transmet des outils permettant à la personne accompagnée de devenir autonome et de s’accepter dans sa globalité.

Mélanie propose :

  • Des massages de relaxation, énergétiques inspirés de l’Ayurvéda

  • Des séances de relaxologie : dialogue, respiration et sophrologie

  • Des séances de coaching

Grâce à son sens de l’observation, son intuition, l’écoute du verbal et de l’expression du corps, Mélanie va adapter chaque séance aux besoins de son client. Les outils peuvent donc se compléter au sein d’une même séance. De la même manière, elle sait utiliser et trouver son équilibre entre son côté foncièrement dynamique et sa douceur naturelle.

Foncièrement positive, Mélanie saura vous mettre en confiance et vous permettre de vous réaliser !« 

SITE
FACEBOOK

 

  •  Gilles Bédard –  De la quête du son à la quête de Soi – France ( 13 ), Québec, Inde – ASSOCIATION AROMAYURVEDA

Gilles est auteur, conférencier, thérapeute par le Son et spécialiste en Musique Contemplative. À titre de journaliste, producteur de disques et de spectacles, animateur et réalisateur d’émissions de radio, il a été, de 1982 à 1997, l’un des principaux artisans de la musique New Age (Contemplative, Spacemusic et Ambient) au Canada et sur la scène internationale, au sein de sa maison de productions, Rubicon. De 1997 à 2012, il fut également Président du Chapitre québécois de l’Association Internationale pour les Études sur la Mort Imminente (IANDS), un organisme qui a pour mission de répondre aux demandes d’information et de soutien concernant l’expérience de mort imminente et autres expériences similaires

Après avoir vécu une expérience de mort imminente à l’âge de 20 ans, sa quête le mène au-delà de l’expérience, sur le chemin de la transformation et de son intégration au quotidien. Au fil des ans, Gilles a développé INERSON, une méthode de travail utilisant le Son et la Musique Contemplative en tant qu’outil de transformation personnelle. Il fait de la consultation individuelle auprès des personnes ayant vécues une expérience de mort imminente et toutes autres expériences spirituellement transformatrices leur permettant ainsi une meilleure compréhension du phénomène et de son intégration au quotidien. Gilles donne également des ateliers pour toutes personnes désirant effectuer un travail de transformation personnelle avec le Son.

Pour amener une perspective plus profonde à son travail avec le Son, il a approfondi ses connaissances sur la dimension psycho-spirituelle de la mort, l’Approche Intégrale développée par Ken Wilber et la Spirale Dynamique Intégrale du Dr Don Beck, un modèle multidimensionnel aidant à la compréhension des systèmes de valeur et de leur transformation au niveau individuel et collectif. Il a de plus étudié le bouddhisme avec Sogyal Rinpoché (RIGPA).

Au cours de sa carrière de producteur, Gilles a travaillé en collaboration avec des médecins, des spécialistes en relaxation et en méditation et des musiciens, sur divers projets de gestion de stress par la musique. Il a de plus fait de la formation pour des thérapeutes utilisant la musique dans leurs soins et créé des programmes d’environnement sonore pour des Centres de santé.

Il a également collaboré au projet de recherche auprès de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente du Dr Mario BEAUREGARD, chercheur en neurosciences à l’Université d’Arizona et auteur des livres Les pouvoirs de la conscience, Du cerveau à Dieu, Expérientia et les milliards de visages de l’infini et Un saut quantique de la conscience.

Depuis 2012, il partage sa vie entre le Québec, l’Inde et la Provence où, avec sa compagne Isabelle Imbert, Praticienne en Médecine Ayurvédique formée dans le Kérala, en Inde, ils dirigent le Centre Aromayurvéda. Situé dans un charmant petit village provençal du Sud de la France, à 2 minutes du magnifique littoral de la Côte Bleue et à 15 minutes de Marseille, ils vous accueillent pour un séjour bien-être et santé fait de programmes personnalisés comprenant bilan complet de santé, massages (abhyanga), réflexologies plantaire et faciale, différents soins ayurvédiques complémentaires, cours de cuisine ayurvédique, astrologie védique et atelier de Pleine Conscience par la Musique Contemplative. Gilles et Isabelle présentent également des formations, des ateliers et des conférences en France et au Québec. De plus, tous les ans, ils accompagnent des groupes lors de séjours de cures de bien-être ayurvédiques au Centre Greens Ayurveda, dans le Kérala, au Sud de l’Inde.

SITE
BLOG
FACEBOOK

 

  •  Isabelle Imbert – Praticienne en Ayurvéda – France ( 13 ) – ASSOCIATION AROMAYURVEDA

Isabelle est Praticienne en Soins Ayurvédiques, consultante en Jyotish (Astrologie Védique) et Conseillère en Techniques Éducatives Corporelles de bien-être et de Relation d’Aide. Elle est également certifiée en Aromathérapie (IPAL), en Coaching et en PNL. En 2011, elle s’est mérité le Prix « coup de coeur » Talent Salarié 2011 – Créateur d’Entreprise du Fongecif. En 1994, un grave accident la mène au seuil de la mort; c’est le début d’une véritable quête intérieure. En décembre 2009, après avoir rêvé par deux fois qu’elle était indienne et massait, elle accepte la proposition «un peu folle» de rejoindre un ami en Inde. L’acceptation de vivre un Panchakarma ainsi qu’une formation de techniques Ayurvédiques confirme sa décision de se diriger vers l’accompagnement, au sens profond, de l’être humain dans ses périodes de changements et de transformation. En 2010, Isabelle quitte une carrière de près de 25 ans au sein d’un groupe bancaire. Elle oriente alors sa vie vers les Soins Ayurvédiques.

Passionnée de la Vie, attentionnée dans ses soins, elle crée un pont entre le visible et l’invisible en utilisant des produits ayurvédiques qu’elle rapporte chaque année de ses voyages en Inde, des huiles essentielles et différentes techniques de soins permettant ainsi à la personne qui les reçoit, de se reconnecter à son essence profonde et son cœur.

SITE
FACEBOOK
  •  Corinne Geru – Fondatrice de Présent-Ciel/ Psychologue & Peintre – France ( 60 )

« Je me suis intéressée à la psychologie dès l’âge de 17 ans, pour tenter de comprendre les êtres humains et de me comprendre également. J’ai effectué une thérapie psychocorporelle à l’âge de 24 ans et parallèlement à celle-ci j’ai participé à des stages chamaniques durant 4 ans, car les énergies et les différentes réalités me questionnaient depuis que j’étais jeune. Ces stages m’ont permis de développer ma sensibilité aux mondes subtils. Ayant une activité onirique très développée, je me suis formée à l’onirologie (analyse des rêves). Je me suis également formée en aromathérapie, suite à des problèmes de santé, afin de me soigner différemment que par les médicaments classiques.
Après avoir été vendeuse durant 10 ans, j’ai obtenu en 2016 un diplôme en psychologie, spécialisé dans le développement de l’enfance et de l’adolescence (Université Paris VIII).
Je me suis installée à mon compte récemment (Février 2018). J’intègre dans ma pratique de thérapeute holistique toutes mes expériences. C’est pour cela que je peux offrir un panel d’outils intéressants à mes clients durant les consultations, en prenant en compte l’être humain dans sa globalité : accompagnements holistiques, bien-être et santé (alimentation vivante, aromathérapie, lithothérapie), analyse du thème numérologique, analyse des rêves, libération des mémoires familiales et karmiques, peintures intuitives. Je leur propose également un suivi thérapeutique psycho-éducatif personnalisé par l’intermédiaire du programme «Les Apprentissages Vers Soi-Même » qui touche les 4 structures de l’être humain (le physique, les émotions, le mental et le spirituel) afin de donner aux clients tous les outils nécessaires pour s’auto-analyser et se comprendre dans son entièreté.
J’interviens également dans le domaine de l’autisme, en réalisant des séances psycho-éducatives à domicile. J’œuvre à faire changer les regards sur l’autisme, en communiquant autour de ce sujet et en partageant les témoignages des familles. »

SITE
FACEBOOK

 

 

  • Éric Malausséna – Somatopathe – France ( 84 )

« J’exerce en tant que Somatopathe. J’accompagne dans une approche holistique, à partir d’une écoute du corps proche de l’ostéopathie Méthode Poyet sur laquelle vient s’ajouter la mise en évidence et la correction des mémoires émotionnelles vécues ou héritées qui s’expriment chez le patient. Ma façon d’accompagner en Somatopathie intègre de plus en plus la dimension verticale dans une réunification avec Ce-Que-Je-Suis, Là, Maintenant, Tout de suite. Impossible de dire quand tout a commencé… des expériences spirituelles fortes quand je suis enfant et adolescent me conduisent à me questionner sur ce que je suis et sur le sens de mon existence. Après avoir abondamment plongé dans la lecture psychanalytique, la pratique du yoga, je reste insatisfait. Une rencontre décisive avec Arnaud Desjardins en 1990 (j’ai alors 25 ans) m’a conduit progressivement à retrouver le sens de ma mission existentielle : transmettre avec mes mains et ma parole de quoi permettre à chacun de se reconnecter à son enfant intérieur pour retrouver le chemin de la guérison. Initialement ingénieur en informatique, je mène de front mes études puis ma carrière et ma famille (je suis père de 3 enfants) tout en m’engageant toujours plus profondément dans la recherche spirituelle jusqu’à ce qu’émerge l’évidence… je suis alors la formation de somatopathe de 2011 à 2014.

Cette évidence se confirme très vite par les résultats que j’obtiens alors que la formation est toujours en cours… et dès 2013 je peux considérer que mon activité a réellement commencé. Une intégration se réalise en moi entre les fruits de mon cheminement spirituel et ma façon d’aborder la somatopathie avec les patients. L’accueil inconditionnel de l’enfant intérieur devient la porte vers une expérience de l’être. Cette exploration verticale continue toujours et me conduit à proposer des séminaires plus spécifiquement centrés sur la verticalité.

En parallèle, ma passion viscérale pour la musique et les sons depuis ma petite enfance m’ont conduit à explorer l’utilisation des sons dans le cadre thérapeutique. Je peux donc intégrer dans ma pratique de Somatopathie des diapasons, des bols tibétains quand je sens que cela peut accompagner de façon juste ce qui est en train de se passer.

C’est une amie qui m’a fait découvrir votre projet et votre association. J’ai été touché par votre démarche dans laquelle je crois reconnaitre mes valeurs : l’empathie, la transversalité, l’ouverture, l’humilité (je sais rediriger vers d’autres professionnels à chaque fois que c’est opportun), une vision intégrative, et le fait de se mettre au service (et non de prendre le pouvoir). Je ne suis vraiment pas du genre à intégrer à la légère un groupe de thérapeutes. Je me méfie des tentations mercantiles. J’ai d’ailleurs gardé encore un petit pied dans mon ancienne activité professionnelle afin de ne pas être dépendant de ma patientèle. Je veux pouvoir refuser une demande que je ne sens pas juste et me sentir libre d’arrêter les séances quand je sens que cela n’est plus nécessaire… ma liberté est à ce prix. Mais je sens votre projet aligné avec ce que je porte de transmettre. « 

SITE
FACEBOOK

 

  • Sophie Monneret – Coach de Vie, médecin, fondatrice de Feel SO’light et créatrice des programmes Evolution Minceur, Mieux Grandir Ensemble, Soigner sans se SOI Nier – Guadeloupe/Martinique/Guyane

 

Je suis devenue Coach de vie après avoir exercé la médecine pendant 20 ans. Je rencontre Max Piccinini, Coach de renommée internationale. J’entame alors une introspection qui aboutira à une formation de coach par Max Piccinini (certification professionnelle d’Excellence Coaching Academy). Passionnée par la prévention santé, les neurosciences, la psychologie, le comportement humain et la nutrition, je fonde Feel SO’light et crée notamment le process Evolution Minceur (1er programme en ligne combinant Développement Personnel et Nutrition pour cheminer vers la meilleure version de SOI). Mon objectif est d’aider les femmes à enfin prendre soin de leur corps en prenant soin de leurs pensées. Je les accompagne à changer de comportement alimentaire sans frustration pour obtenir une perte de poids durable. Feel SO’light, c’est se libérer du poids de ses pensées pour une vie plus légère et épanouie.

De part ma formation de pédiatre, je combine développement personnel, mes connaissances sur le développement de l’enfant et mon expérience d’accompagnant à la parentalité pour guider les parents à Mieux Grandir avec leurs enfants. Je développe avec une amie Delphine Faye (dirigeante Orient’Action Guadeloupe) un accompagnement Orientation Scolaire pour les 15-18 ans pour les aider à mieux se connaître et identifier ce pour quoi ils sont faits (conférences, ateliers ados et parents, coaching individuel, bilan orientation).

J’organise des séminaires pour les professionnels de santé afin de les aider à Prendre soin d’eux pour mieux soigner.

J’ai démissionné de mon poste de praticien hospitalier en février 2018 et cette année 2018 fut aussi marquée par ma rencontre avec Irène Grosjean. Suite à sa formation destinée aux professionnels de santé, j’ai développé tout un axe d’accompagnement détox et de sensibilisation à l’alimentation originelle (alimentation vivante 😉 ).

SITE
FACEBOOK
YouTube Feel SO’light

 

 

  • Géraldine Benoit – Infirmière – France ( 17 )

Infirmière de métier et praticienne Reiki, je me retrouve face à un manque de sens dans la pratique de mon métier. Il me semble évident de modifier ma trajectoire pour enfin donner la possibilité aux personnes qui le souhaitent de devenir acteur de leur santé. Pour ses raisons, un projet tourné vers l’humain, qui doit retrouvé les droits de son corps et de son Ame prend tout son sens. Je prévois de mettre en place un centre d’accompagnement qui permettrait aux personnes qui le souhaitent de se reconnecter à leur corps, via l’art-thérapie par le mouvement, le son, le dessin, mais aussi la méditation. Ceci grâce et part l’intermédiaire d’ateliers de groupe. Il est temps de partager une nouvelle approche ou l’Etre est au centre du « prendre soin ». Ouvrons tout le champs des possibles, pour enfin faire sens et retrouver une approche holistique de l’humanité telle qu’elle le mérite.

 

  • Guillemette Lostec chez EVOL’TAO – Coaching pour sortir de l’enfermement –  France ( 35 )

Le besoin et  désir de comprendre le fonctionnement de l’être humain a toujours été présent en moi depuis mon adolescence. Après 25 années dans la Fonction Publique Hospitalière, en tant que Préparatrice en Pharmacie, je décide de quitter ce milieu car je n’étais plus cohérente avec mon intérieur (j’étais devenu anti-médicament…. ) et ne voulais plus collaborer avec cette inhumanité. C’est une formation de 4 ans en communication non-violente (Méthode ESPERE de J. Salomé) qui m’amène à évoluer sur ce chemin. S’enchainent alors plusieurs formations :Le Feng-shui occidental et traditionnel, Le développement personnel, La bioénergétique, méthode ACMOS, inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine quantique.

Je ressens alors le besoin de poursuivre ma recherche et décide de suivre différentes formations, stages, séminaires proposés par différents formateurs.

Je prends conscience  que j’ai oublié de « rentrer à la maison » pour entendre, accueillir, accepter mes peurs, mes doutes, mes croyances limitantes, afin de  retrouver le chemin de l’amour, la paix et la joie. Aujourd’hui mon expérience de vie et mes compétences me permettent d’accompagner celui qui le souhaite dans cette sortie de l’ENFER-ME-MENT de ce « petit personnage » que je croyais être, et qui n’était que souffrance !

SITE
FACEBOOK

 

 

  • Gwenaëlle BATARD – Praticienne en médecine Ayurvédique, fondatrice de MIHIRA AYURVEDA – France (75)

Pour moi, je suis l’Amour Médecin, je me sens complétement en résonance avec lui.  J’ai créé l’Ayurveda Sourire, qui mêle l’Ayurveda traditionnel à la pensée positive pour accompagner les êtres à se reconnecter à leur vraie valeur et à resplendir de la meilleure version d’eux m’aime dans la joie, la santé et la bonne humeur.

SITE
FACEBOOK
  • Nathalie AUDIER – Médecin Généraliste –  France (17)

A la découverte de l’Amour-médecin, j’ai été très émue, car je me suis sentie  reliée à un projet dans lequel je reconnais mes aspirations ,tant professionnelle que personnelle. Je suis médecin généraliste de formation initiale. J’aime dire que ma porte d’entrée vers l’humain a été le corps. Puis au fur et à mesure des années , de mon parcours personnel et professionnel, je me suis ouverte à un accompagnement holistique. J’ai ainsi  réalisé une formation en thérapie humaniste, puis récemment à  l’École de la présence Thérapeutique fondée par Thierry Janssen; et bien d’autres rencontres humaines et/ou professionnelles  qui m’ont amené à cheminer, notamment ces dernières années au niveau de la spiritualité, des guérisons des blessures du cœur et de la paix. La vision de la médecine de l’Amour -Médecin est mienne également . Je crois , depuis mon enfance , que chaque être humain est  un être de relation, qui aspire à être en paix, avec soi et le monde . Cependant ,selon les circonstances personnelles, familiales, culturelles, sociétales , environnementales, ce désir est le plus souvent malmené et amène des conflits ,des maladies , du mal vivre individuel et collectif.  Après un temps de crise de lucidité ( appelée officiellement burn out ) , je propose maintenant  aux patients, un accompagnement en santé globale, prenant en compte certes les symptômes , les maladies ,mais aussi le  lien avec ce qui fait notre humanité ( notre histoire, notre psyché, nos émotions , notre lien au travail , à la société..) ,permettant au patient d’être acteur de sa santé , dans  une complémentarité entre la médecine moderne allopathique et les médecines complémentaires, les accueillant là où ils en sont , avec bienveillance et compassion  . Cela se concrétise et prend pleinement   sens de proposer cet accompagnement dans un tiers-lieu de vie , projet qui met en lien la santé, le bien être, l’éducation, l’alimentation, le travail , dans un espace également de partage, de bienveillance, qui sera bientôt présent aux alentours de la Rochelle.    Par ailleurs, en décembre  2017, j’ai fondé avec 2 autres personnes  , une association dont l’objet est de favoriser la santé intégrative pour tous( https://www.kaleidoscope-epsi.org ), qui propose d’expliquer , expérimenter des pratiques de soins non conventionnels, avec des intervenants de divers horizons. Je sens mon coeur léger , en pensant à tous ces témoignages et initiatives ,qui germent actuellement ! Simplement  , Merci …..

SITE
FACEBOOK

 

  • Martine BAROUX Consultante en relation d’aide / Accompagnement en développement personnel et spirituel –  France (42)

Après un doctorat en biologie, j’ai rencontré l’enseignement de Lise Bourbeau (école Ecoute ton Corps -ETC) qui a bouleversé ma façon d’appréhender ma relation à moi, aux autres , au monde. Diplômée en relation d’aide et en animation par ETC, j’ai à cœur de partager cette approche dans le cadre de consultations individuelles, de conférences ou d’ateliers.
Les notions d’Amour de Soi, d’Acceptation et de Responsabilité sont au cœur de ma transmission. Aujourd’hui, ma démarche me conduit auprès d’ « enseignants spirituels » (Gregory Mutombo, Nassrine Reza…), pour me rapprocher, par un abandon progressif des attachements et conditionnements, de Qui Je Suis, au delà de l’identité.
Parce que je suis convaincue que, pour accompagner et aider l’autre à retrouver le chemin du retour à l’Amour, il est nécessaire d’avoir plus d’amour pour lui qu’il n’en a pour lui même, il m’est apparu évident de rejoindre l’association de l’Amour médecin.

SITE
FACEBOOK