Irène Grosjean rejoint le projet.

 

 

« Notre rôle est comme celui des cellules de notre corps, de travailler l’un par l’autre et l’un pour l’autre au service de l’ensemble. »

 

 

 

Après la mort de proches, Irène a cherché à connaitre les bases d’une pleine santé durable.

L’idée : pouvoir soigner les autres, mais aussi faire en sorte que les maladies ne reviennent pas. Elle a décidé de se former en naturopathie et de consacrer toute sa vie à ses patients.

Résultats : pleinement heureuse de remplir ce qu’elle estime être sa mission de vie, Irène exerce encore à l’âge de 86 ans à plein temps, et est devenue une naturopathe de renom.

Elle enseigne au travers de ses consultations et de ses stages comment retrouver la santé physique et psychique.

Elle encourage à remettre en cause notre façon de penser la santé :

“Toutes les maladies sont guérissables !”

“Il faut refaire une véritable philosophie de santé et de bien-être”

 

 

Irène Grosjean, Dr. en naturopathie depuis 1958.

Ayant perdu dans ma jeunesse, plusieurs êtres jeunes et chers bien soignés comme on l’entend habituellement, je me suis dit que si le Créateur existait, il ne pouvait pas avoir voulu que ses créatures souffrent autant que je souffrais et voyais souffrir autour de moi. Et comme il a été dit cherchez et vous trouverez, il était normal, qu’à force de chercher comme j’allais le faire,

je finisse un jour par trouver que la santé et le bonheur qui en découle n’étaient pas seulement le privilège de quelques personnes, mais celui de la majorité des êtres que nous sommes et qu’en plus, ils étaient naturellement à notre portée!

Ce qui explique, que lorsque mon premier guide, mon ami Raymond m’a dit que l’alimentation était à la base de toutes nos souffrances, de toutes nos misères et de toutes nos maladies, même si dans un premier temps, j’hésitais à le croire, je n’en ai pas moins suivi ses enseignements et comme les résultats qu’ils donnèrent étaient excellents, je me suis rapidement faite inscrire à l’école de naturopathie.

Personne n’ignore qu’Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans, que l’aliment soit ton seul remède ! et demandé au médecin : De le guérir sans nuire !

Deux éléments que nous semblons avoir particulièrement oubliés et que plus de cinquante ans de pratique des méthodes naturelles de santé, m’ont appris à considérer comme fondamentaux.

Nous savons tous que si l’on avait donné que de l’herbe et du foin aux vaches, ces pauvres bêtes, au demeurant herbivores n’auraient été ni malades et encore moins folles.

Exactement comme si nous avions toujours mangé la nourriture que la nature a prévue pour notre système digestif, au lieu de faire de notre vie, l’enfer de souffrances, de misères, de guerres et de maladies que nous en avons fait, nous en aurions fait le paradis de santé et de bien-être auquel nous rêvons tous et pour lequel la nature nous a tout donné !

Vous pensez que j’exagère?

Je vous comprends, mais toute une vie de recherches, d’études et de pratique des méthodes naturelles de santé, m’ont appris qu’il en est ainsi et qu’il suffit de l’expérimenter pour ne plus en douter !

 

 

Retrouver Irène sur
Site Web
Facebook

Partager c'est prendre soin

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *