Florence Casile rejoint le projet.

 

 

“Chère Emmanuelle

Je fais suite à l’élan (de vie) qui m’a conduite très spontanément à vous contacter dans le cadre de votre projet « Amour Médecin ».

Cette spontanéité manifestée, souvent associée à la joie, est pour moi une indication, une direction.

Devant cette page blanche qui s’offre à moi ce jour pour me présenter, c’est le mot PARTAGE qui vient…..

….Partager une expérience, un espoir pour ceux qui ne l’ont pas/plus.

Cette expérience est celle de la Vie, telle qu’elle est, telle qu’elle se manifeste spontanément à nous tous sans que nos yeux voient, notre peau ressente, notre ÊTRE SOI.

Cette expérience est UNE ET VIE DANSE ! (j’adore les mots qui dansent ainsi avec et au service de la Vie)

 

 

Qu’est cette ET VIE DANSE ?

 

 

Celle de se laisser traverser par la Vie telle qu’elle se présente, sans empêcher quoique se soit de se manifester.

Cela implique un état de disponibilité, de vulnérabilité, de transparence à moi m’aime « Être disponible au rien est la définition même de l’ouverture à la grâce » (Denis Marquet « Oser désirer tout »)

C’est en présence de cet état que je peux témoigner qu’un espace infini s’ouvre à moi. Je ne sais rien de cet espace et pourtant il est là, je le sais, je le sens.

Ce que je vous livre est le fruit d’une expérience que beaucoup d’hommes et de femmes ont vécu et ont déjà partagé lors de conférences, écrits…

A mon tour, je vis cette expérience de la traversée de la Vie telle qu’elle est et je suis prête maintenant à apporter mon témoignage.

Mes parents sont scientifiques, mon père médecin et ma mère a été pharmacien quelques années. Le monde de la médecine occidentale je le connais très bien, j’ai grandi dedans. Tout autour de moi était fondé sur du concret, tangible et ma vie, je l’ai « construite » de cette façon.

(Cet aspect concret que je porte est devenu un atout à ce jour car il me permet de danser harmonieusement, en équilibre dans toutes les dimensions de la Vie)

Pourtant, un mal être a toujours été présent en moi, depuis petite.

En 2014, j’accompagne 2 amies à un festival chamanique. A cette époque, je ne connaissais rien du tout du monde énergétique, chamanique…

Lors de ce festival, j’ai vécu 2 phénomènes énergétiques impressionnants qui ont changé le cours de ma vie : l’un, une transe qui m’a fait courir les yeux fermés durant un bon moment, au rythme des tambours, l’autre, vécue le lendemain, consistant, toujours au rythme des tambours, à recevoir une décharge énergétique qui me renversa et me fit pousser un cri énorme durant plusieurs secondes.

A cet instant la porte du non tangible, fermée à double tour, venait de s’ouvrir….

En 4 ans j’ai eu la sensation de vivre 12 ans !

Durant ces 4 ans, des informations se sont déployées en moi et continuent toujours. J’ai eu la sensation que je portais des informations mises sous scellés qui n’avaient aucun espace de déploiement. L ouverture de la porte leur permet maintenant de vivre leur vie !

Depuis 4 ans, je reçois ce que j’appelle un enseignement qui m’accompagne à déployer mon canal par lequel la Vie me traverse. Par ce canal, sont transmis des messages, donnés des soins, transmis des vibrations pour aider les personnes à se déployer elles mêmes.

Mon rôle est juste de me laisser traverser sans interférer. Je deviens l’Axe par lequel une transformation s’opère. Depuis 15 ans, j’ai entrepris un travail de dénouement de mes maux. Je ne savais pas encore que ce travail était aussi destiné à recevoir cette énergie de Vie qui exige l’épuration de l’égo pour œuvrer le plus sublimement possible dans la matière.

Ces traversées énergétiques qui se produisent depuis 4 ans sont arrivées il y a quelques mois aux portes de mon cœur. J’ai en effet découvert qu’une autre porte existait à ce niveau et que d’autres traversées allaient se vivre en franchissant cette nouvelle porte. La porte de mon cœur s’est ouverte elle aussi. Je tiens aussi à témoigner que la grande initiatrice de cela a été Marie Lise LABONTE qui, à travers ses écrits, diffusaient en moi l’énergie par laquelle son écriture s’est manifestée. Je me suis en effet aperçue que je captais l’énergie des écrits produits en canalisation. J’ai pu le vérifier à plusieurs reprises auprès d’autres écrivains, également canal d’énergie.

A travers leurs écrits, ces personnes diffusent dans le monde l’énergie de guérison

L’ouverture de la porte de l’Amour a été enfoncée littéralement grâce à une rencontre. J’aurai l’occasion de partager plus sur cette expérience puisque je suis en train de co écrire un livre relatant ma rencontre avec une personne qui a été un autre facilitateur d’ouverture de ma porte du cœur. De notre rencontre est née une correspondance que nous avons décidée de partager en écrivant ensemble un livre.

Oui, j’ai rencontré l’Amour. L’Amour de moi-même tout d’abord et l’Amour de tout ce qui est. L’énergie d’Amour est consacrée au déploiement de notre être profond fait de pure Lumière. Y toucher, y goûter, se laisser traverser est une expérience UNIQUE.

Cette expérience guérit les maux, tous les maux ; Il s’agit de dire Oui à cette expérience qui nous offre de vivre le grand plongeon.

A ce stade de l’expérience, je suis témoin (en tant qu’observatrice de ma propre expérience) et actrice d’une expérience. Je propose juste de la partager et le reste se continue sans moi

 

 

Le TOUT est déjà là.

 

 

C’est comme un paysage parfait qui attend que ses acteurs (nous les hommes et les femmes) se mettent au diapason de cette perfection.

 

 

Le potentiel est là pour chacun!

 

 

 

Envie de témoigner au monde que mon coffre fort intérieur était, comme chez beaucoup de personnes, verrouillé à double tour alors qu’il renfermait mes trésors les plus  précieux.

Si le mien s’est ouvert, ceux des autres personnes peuvent s’ouvrir aussi

J’apporte mon témoignage, fruit de mon expérience à cet effet et j’accompagne dans les soins les personnes qui le demandent

Histoire d’appuyer sur le tangible qu’a été ma vie :

Avocate pendant 10ans, chef d’entreprise pendant 6 ans, actuellement accompagnante en évolution personnelle et professionnelle (bilan de compétences) et énergéticienne (le tangible et le non tangible se manifestent dans mes activités !)

 

 

Mon fil conducteur dans ces différents rôles : accompagner l’ETRE

 

 

Danseuse de la Vie, j’agis dans l’instant de ce qui se présente à moi sans rien savoir. Je me laisse traverser par ce qui est présent et c’est UNE ET VIE DANSE qui se déploie !”

 

 

 

 

Florence Casile

Partager c'est prendre soin

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *