Back to the top

Faïrouz Rouzaud

Faïrouz Rouzaud

Après une formation dans une école de commerce, elle acquière ses premiers commerces propres et connaît ses premières expériences de dirigeant d’entreprise.
Les événements de la vie avec la perte d’êtres chers de façon tragique, la conduisent à faire un travail sur elle très tôt.
Elle commence diverses formations, aussi bien en France qu’à l’étranger comme le Décodage Biologique, la Sophrologie, la Micro-nutrition, l’EFT, le Reiki, l’Approche Matricielle, le Symbolisme du corps, les Lettres Hébraïques.
Elle étudie à l’Institut de Psychothérapie et de Mémo-thérapie dont elle est diplômée puis se tourne vers l’ostéopathie énergétique.
Ce qui peut le plus caractériser Fairouz Rouzaud c’est son aptitude à faire des synthèses, des ponts entre les différents domaines qui l’intéressent. Aujourd’hui encore elle se passionne pour l’embryologie et les impacts émotionnels de ses différents stades.
Son parcours la conduit à collaborer avec de nombreux professionnels de santé.

Elle rencontre par la suite le docteur Pierre Noël DELATTE qui est le créateur de la PBA. Cette rencontre est décisive et marque un nouveau virage dans son parcours aussi bien personnel que professionnel.
Avec ce dernier elle crée l’institut Delatte de Psycho bio acupressure et il la nomme directrice des études et de la formation. Elle sera sa seule et unique formatrice pour enseigner tous les niveaux de formation en France et à l’étranger. Elle parcourt le monde pour enseigner la PBA et ainsi réaliser le souhait du docteur DELATTE qui était que le maximum de personnes puisse profiter de cette fabuleuse technique.
« Promets-moi qu’un jour tous les enfants de 10 ans passeront dans les mains d’un praticien PBA »
Faïrouz parle plusieurs langues étrangères et enseigne également en anglais.
Lorsqu’elle forme ses stagiaires, elle est passionnée et généreuse. On ne voit pas le temps passer et on n’a pas envie que les journées s’arrêtent. Elle a à cœur de faire en sorte que les stages soient un lieu d’échanges, de pratique et d’acquisitions, que les stagiaires mémorisent chaque étape, chaque concept, chaque geste de façon juste afin de tendre vers l’excellence. Elle met à notre disposition tout ce dont on a besoin pour être véritablement acteur de notre formation. Elle exige de nous de la rigueur, de faire de notre mieux, et elle nous donne énormément.
Ayant à cœur de former des praticiens qui ne soient pas uniquement d’excellents techniciens, Faïrouz et deux amies proches créent la Fidta Académie (Académie des formations internationales pour le développement des thérapies alternatives). Les stagiaires qui le souhaitent peuvent, dans cette Académie, acquérir d’autres connaissances que celles de la PBA afin de se former aux différents aspects du métier de praticien. Pour cela, elle s’entoure des meilleurs dans leur domaine : ennéagramme, langue des oiseaux, médecine nouvelle, bioénergie etc.
En parallèle de l’enseignement, Faïrouz continue à exercer son activité de praticienne à Marseille, à Nice et dans tous les autres pays dans lesquels elle se déplace.
Lorsque l’on entre dans son cabinet pour une séance de PBA, l’atmosphère nous enveloppe d’une douce chaleur et l’on se sent en confiance. Elle nous accueille avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance. Pendant la séance on a l’impression d’être dans une bulle en dehors du temps tout en étant dans l’instant présent. Au fil du « papotage » elle trouve les mots justes, pour expliquer les blocages qu’elle déloge et surtout l’impact qu’ils ont dans notre vie, notre quotidien, tout en prenant soin de nous rappeler que tous ces blocages ne sont pas notre « vrai Moi » et qu’en les évacuant nous nous rapprochons de notre vraie nature. La justesse de ses mots peut-être l’écho de nos pensées intimes, de nos jugements intérieurs sur nous-mêmes que nous n’aurons parfois jamais verbalisés. Faire l’expérience de ces moments-là est à la fois troublante et frappante.
Faïrouz fait évoluer la méthode en élaborant elle-même des nouvelles listes de blocages émotionnels sur des thèmes divers et variés comme le syndrome du jumeau perdu, la liste pour aider les gens à perdre du poids, le symbolisme du coprs etc.
Faïrouz est une femme passionnée : passionnée par son métier de praticienne PBA, passionnée par ses patients et passionnée par l’enseignement de la PBA.
Elle met un point d’honneur à respecter et faire respecter la méthode du docteur Delatte avec lequel elle avait une relation très privilégiée.
Elle est une extrémiste qui après avoir exploré les fonds marins avec la plongée comme autre passion, a eu sa phase d’exploration de l’air avec le parapente, le vol à voile et l’équilibre sur terre.
C’est aussi une maman comblée qui allie sa passion et son rôle de maman en emmenant sa fille avec elle à travers le monde.

LOVE MEDICINE

OLAM STUDIO presents a Y.N PRODUCTION production a EMMANUELLE SONI-DESSAIGNE picture ALAIN ESKENAZI

© Copyright Emmanuelle Soni-Dessaigne LOVE MEDICINE. 2018-2019. ALL RIGHTS RESERVED.