Dominique Jeanneret: aller vers l’autre, aller vers soi.

 

 

D’origine Suisse, née en Afrique au Libéria en 1962, immigrée au Québec en 1986, Dominique est issue d’une famille oeuvrant majoritairement dans le domaine médical et social. Depuis très jeune, elle est passionnée par la santé et le bien-être, la psychologie et la spiritualité, les énergies, les voyages, les rencontres, les échanges et les partages.

Une première expérience de mort imminente à l’âge de 6 ans une autre suite à un grave accident à 14 ans l’amènent encore plus loin dans son cheminement vers la santé globale ainsi que dans le développement de capacités d’aide psychologique, médiumnique et énergétique spontanée. Elle accompagne donc, conseille et guide des gens en difficultés existentielles depuis cet âge.

Elle suivra ensuite plusieurs formations pour développer et consolider ses connaissances. Dans ce cadre, elle reçoit le savoir et pratique des auprès de plusieurs enseignants – homme & femme-médecine amérindiens (chamanisme), moines bouddhistes au Sri Lanka, méditation, yoga, Cours en Miracles, médiumnité, échanges avec les défunts, passages d’âmes.

Elle est diplômée de l’Institut de psychothérapie corporelle intégrée (PCI) en 2006, du Centre Turya (Andrea Jutras) en polarité en 1994, et autres formations connexes depuis 1991. Sa vie riche l’a aussi amené à être aide-infirmière durant ses études en Suisse, journaliste pigiste, directrice d’entreprise, attachée politique, designer et manufacturier de vêtements d’enfants.

Un concours de circonstances l’amène à s’installer en 2003 à Wendake, la réserve indienne près de Québec, où elle réside toujours.

Elle anime des stages de groupes et offre des consultations privées en Europe, au Québec et ailleurs dans le monde et également à distance. Elle organise des voyages culturels et spirituels incluant, suivant les séjours, méditation, yoga, ressourcement, thérapie, cure ayurvédique (Inde), et autres destinations.

Son approche est holistique, c’est-à-dire en prenant en considération le fait que l’être humain est une entité complète.

Elle privilégie les thérapies à court terme. Quelques rencontres, parfois même juste une, suffisent souvent pour faire de grands pas vers sa guérison et son épanouissement personnel.

 

Retrouver Dominique sur
www.dominiquejeanneret.net
www.chemindevie.net
www.penseesinspirantes.com
Partager c'est prendre soin

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *