Audrey Cansot rejoint le projet.

 

 

« Chaque homme croit que les limites de son propre champ de vision sont les limites du monde »

Schopenhauer

 

 

“Troubadour moderne, je gambade de château en château pour raconter mes histoires à la télévision (sketches, dessins animés, bible de série…), en salle de conférences et dans les livres (co-écriture du Guide des Fées, regards sur la Femme, du Dictionnaire Universel des Créatrices,-sous le patronage de l’UNESCO-…)

 

Mon dernier roman, 2030, Odyssée d’Un Nouveau Monde, raconte le choc entre un vieux monde tirant avec peine sa révérence et des « Nouveaux Mondes » qui sont en gestation aujourd’hui.

Depuis plusieurs années, je mène des recherches sur la généalogie et les perspectives ouvertes par cette phase de transition vers une « nouvelle civilisation » que nous traversons en ce moment même. Avec l’arrivée massive des IA, des robots et des implants à greffer dans le cerveau , différentes façons d’être humain vont devoir coexister.

Comment régler notre rapport aux nouvelles technologies ? Mais aussi comment supporter les chocs à venir , notamment en terme environnemental? De quoi disposons-nous déjà pour écrire un autre futur ? Quelles structures mentales, sociales, politiques sont amenées à être construites ? Comment rester serein dans la tempête ? Comment agir en attendant que la politique ne se mette au diapason, sans pour autant la rejeter, et en essayant même de la faire évoluer ?

D’immenses challenges nous attendent, parmi lesquels celui de la santé. Alors que nos ressources mentales et physiques risquent d’être éprouvées, repenser la médecine en intégrant les données de l’épigénétique, mais aussi en reconnaissant l’existence des corps subtils, de ces dimensions invisibles de nous-même, de ce champ qui nous alimente et que nous alimentons, me semble d’utilité publique. La reconnaissance plus large de « l’invisible », de ce qu’il contient et de ses profondes interactions avec notre monde visible, notre 4D- sa tectonique en quelque sorte- demeure un autre chantier très important de la mise à jour en cours des connaissances sur l’homme et l’univers.

Heureusement, malgré la débâcle et la sinistrose, des façons inédites et audacieuses de penser notre monde s’esquissent aujourd’hui au confluent de très nombreux concepts et expériences concrètes alimentés par l’avant-garde de la physique aux nouveaux modes de gouvernances des entreprises en passant par les Pères de la philosophie grecque…

Alors n’attendons plus pour partager et travailler cet élan mondial sans dogme ni leader dans lequel nous avons tous un rôle à jouer.

 

Retrouver Audrey sur:
Site Web
Chaine YouTube
Facebook Perso
Facebook Pro

Partager c'est prendre soin

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *