Back to the top

Anthony Fardet

Anthony Fardet

De formation initiale ingénieur en agro-alimentaire de l’AgroParisTech (1992) et docteur en Nutrition Humaine de l’Université d’Aix-Marseille (1998), Anthony Fardet travaille dans la recherche depuis 22 ans à l’interface alimentation-santé.

Depuis 2003, il est chargé de recherche en alimentation préventive et holistique et son projet consiste en l’étude du lien entre la transformation des aliments et l’impact sur leur potentiel santé dans le cadre d’une alimentation durable. Il a notamment élaboré la règle scientifique et holistique des 3V, le régime protecteur universel pour Végétal, Vrai, Varié afin de protéger les trois dimensions de la vie sur terre : la santé humaine, les animaux et l’environnement. Depuis 2014, il travaille sur le concept d’aliment ultra-transformé et d’effet « matrice » (approche holistique de l’aliment) qu’il a popularisé en 2017, notamment dans son ouvrage « Halte aux aliments ultra-transformés ! Mangeons vrai ».

Ses activités de recherche se partagent en 2 grands domaines : la recherche in biblio (fouille de données) et l’animation de la recherche incluant l’expertise collaborative publique et privée, la coordination scientifique, la vulgarisation et la communication scientifiques auprès de divers publics, l’activité éditoriale et la réflexion prospective. Ce travail a notamment amené à l’élaboration d’une nouvelle vision moderne de l’alimentation combinant approches holistique et réductionniste pour vivre longtemps en bonne santé.

LOVE MEDICINE

OLAM STUDIO presents a Y.N PRODUCTION production a EMMANUELLE SONI-DESSAIGNE picture ALAIN ESKENAZI

© Copyright Emmanuelle Soni-Dessaigne LOVE MEDICINE. 2018-2019. ALL RIGHTS RESERVED.